Table des matières

Fonctionnement du choix de langue sur un contact/devis

Imprimer

Dans le module de configuration « Module tâches et achats », l’on peut bâtir une liste d’items tâches, achats et groupe avec des titres et des descriptions en français et en anglais.

Utilisation dans la fiche projet

Or, lorsqu’on ajoute ces items dans un devis, la liste sera présentée soit en français ou en anglais selon la langue sélectionnée dans la fiche projet (voir l’onglet Général de la fiche projet). En somme, la langue sélectionnée affichera la liste de sélection de nouvelles tâches/achats/groupe dans la langue désirée.

Note: La sélection de la langue ne modifiera pas les items qui sont déjà ajouté au devis (pas de traduction). Aussi, il faut au départ renseigner le nom et la description en anglais dans les items du Module tâche et achats pour voir la liste de sélection d’item en anglais.

Automatiser la langue via la fiche contact

Pour que vos nouveaux devis/projet se créent avec la langue sélectionnée, vous devrez indiquer cette information dans la fiche contact. Voici les étapes:

  1. Se rendre sur la fiche client
  2. Cliquer le bouton « Options personnalisées » en haut de la page. Une nouvelle fenêtre sera ouverte.
  3. Sélectionner la langue français ou anglais
  4. Fermer la fenêtre « Options personnalisées »

Les projets projets créés pour ce client auront la langue configurées dans la fiche Contact associée. Les projets déjà créé avant d’avoir sélectionnée la langue par défaut devront être configurée manuellement.

 

 

Article précédent Mots clés sur la fiche contact