Table des matières

Demande de prix au fournisseur

Imprimer

Dans votre processus de création de devis, il est possible que vous ayez à demander des prix à des fournisseurs.

Prérequis

Au préalable, vous aurez besoin:

  • D’une fiche fournisseur renseigné dans le carnet de contact
  • D’un projet/devis
  • Un item de type achat dans votre projet/devis (ex. Impression)

Voici les étapes

Dans votre projet, ajoutez un item de type achat.

Création de la demande de prix

Puis, sur cet item (ex. Impression), à droite complètement, cliquer sur l’icône de la tirelire.

Si cette icône ne s’affiche pas, assurez-vous que votre item est bien un achat (icône de boîte à gauche). Si c’est une tâche, vous pouvez la convertir en achat au besoin.

Puis, via, l’écran qui est vous est présenté, cliquer “Ajouter” pour ajouter une ligne. Cette ligne est en réalité un bon de commande fournisseur en préparation. Pour l’instant, nous allons référencer que les informations de base servant à la demande de prix.

Renseigner la demande de prix

D’abord saisir une description de ce que nous allons demander à notre fournisseur (spécifications). Cette description est commune à toutes les demandes de prix (ou commande plus tard) que vous allez faire pour cet item.

Puis, choisir le fournisseur.

Envoyer la demande de prix au fournisseur

Accéder la fiche de la demande de prix en cliquant sur l’icône qui représente un oeil. La fiche du bon de commande s’ouvrira. Or, nous désirons faire une demande de prix et non un bon de commande, c’est pourquoi nous irons choisir dans le menu d’impression le modèle intitulé “Demande de prix”.

Impression

Le modèle de demande de prix sera présenté à l’écran. Vous pourrez l’envoyer par courriel directement, le télécharger en PDF ou simplement l’imprimer.

Réception de prix et transformation en Bon de commande

Une fois les prix reçus de vos fournisseurs, vous pourrez retourner sur la fenêtre en cliquant la tirelire ou directement sur la fiche et y indiquer la quantité et le prix unitaire. Vous serez prêt à envoyer le bon de commande au fournisseur sélectionné. À noter que vous aller certainement changer le statut du bon de commande à “À commander” ou un statut équivalent et choisir le modèle d’impression “Bon de commande”.

Voilà les étapes de demande de prix.

Article précédent Saisir une facture fournisseur